Qu’est-ce que le DELF ?

Publié le : 01 juillet 20214 mins de lecture

Actuellement au sixième rang, la langue française continue à attiser l’attention, car elle fait partie des 6 langues officielles de l’Organisation des Nations unies. Par surcroit, plusieurs universités et écoles de renom sont situées en France, et exige son maniement. Toutefois, savoir s’exprimer en français ne suffit pas à prouver votre réelle aptitude à manier cette langue, ainsi un diplôme de DELF pourrait vous aider à cela. Mais qu’est-ce que le DELF ?

Le Diplôme d’Etudes en Langue Française ou DELF

Délivré par le ministère de l’éducation nationale français, le DELF est dédié pour les ressortissants étrangers non-francophones. Inopportunément, les anciens pays annexés par la métropole française ne sont pas considérés comme francophones, même si cette langue est la première à être utilisée chez eux. Mais encore, pour des raisons professionnelles ou autres, certains doivent passer le DELF pour pouvoir intégrer de prestigieux établissements, qui ont le français pour langue officielle. Un examen de la langue française DELF est requis pour prouver leur capacité à rédiger, écrire et comprendre cette langue. Ce diplôme est reconnu à l’échelle internationale et n’a pas de délai de validité.

Les divers niveaux de Diplôme d’Etudes en Langue française

Attestant votre capacité à manier la langue française, le fait d’avoir plusieurs niveaux de DELF permettrait alors à tout public de faire preuve de leur compétence. Celui-ci est réparti en 4 niveaux : A1, A2, B1, B2.

Le DELF A1 est destiné aux débutants. En principe, ce sont les enfants âgés entre 6 ans et 13 ans qui passent ce niveau.

Le DELF A2, quant à lui, est assigné aux personnes sachant déjà tenir une discussion basique. Ensuite, il en sera de même pour le niveau B1. Seulement, ce dernier ne se limite pas à une simple aptitude à converser, car celui-ci exhorte la capacité d’une personne à débattre sur un sujet précis.

Enfin, le “B2” est le diplôme exigé pour le niveau professionnel ou universitaire. Par ailleurs, un étudiant ne peut intégrer une université sans avoir ce niveau au minimum. À noter que celui-ci est le plus haut niveau que peut passer un mineur.

La notoriété du Diplôme d’Etudes en Langue Française

Avec près de 1 000 centres proposant la délivrance du DELF, ce dernier s’avère être un réel atout pour votre CV. D’ailleurs, la possession de celui-ci vous permettrait d’établir d’ambitieux plans de carrière. De plus, certaines entités, écoles et universités d’origine française, canadienne, etc. requièrent la détention du DELF avant d’envisager un parcours chez les leurs.

Plan du site